Coût d'un béton cellulaire

Le béton cellulaire n’est pas vraiment cher malgré les nombreux avantages qu’il présente. C’est d’ailleurs pour cela qu’il est très vendu. À combien estime-t-on son prix et quels sont les coûts à inclure pour sa pose ? Retrouvez les détails importants à ce sujet dans les paragraphes suivants.

Réclamez des devis gratuits pour vos travaux de construction

Le prix du béton cellulaire

La création d’un mur en béton cellulaire est l’une des étapes les plus économiques en construction. En effet, le prix du béton cellulaire est très abordable. Il faut juste compter une variation en fonction des épaisseurs voulues. Voici un tableau qui récapitule son prix :

ÉpaisseurPrix blocPrix au m²
Épaisseur de 5 cm1,02 euros6,52 euros
Épaisseur de 7 cm1.49 euros9.54 euros
Épaisseur de 10 cm2.15 euros13,78 euros
Épaisseur de 15 cm3,22 euros20,60 euros
Épaisseur de 20 cm4,40 euros28,16 euros

Le choix de l’épaisseur dépend notamment de la construction que vous allez faire, mais aussi de vos attentes. Les prix sont également dégressifs en fonction de la quantité que vous allez acheter, il vous suffit de trouver le bon magasin.

Gratuit et sans engagement : devis pour vos travaux de construction

Les coûts supplémentaires pour un béton cellulaire

Si vous comptez monter un mur en béton cellulaire vous-même pour avoir une isolation thermique optimale, il faudra inclure des coûts supplémentaires à votre charge. En effet, même s’il est facile à poser, il y a des charges que vous devez inclure si vous ne faites pas appel à un artisan pour les travaux.

Les matériels supplémentaires

Il est important d’inclure des matériels supplémentaires dans vos comptes à savoir :

  • Le mortier : qui va servir de colle entre les différents blocs de béton. Le prix de 25 kg de mortier est de 12 euros TTC. Il peut varier en fonction des boutiques choisies.
  • L’enduit pour la finition à appliquer sur les bétons cellulaires,
  • Le chaînage en U : béton cellulaire, carreau ou linteaux.

Assurez-vous d’avoir à disposition tout le matériel nécessaire pour faire la pose avant d’entamer les travaux.

Les frais de transport

Pour la construction, il faudra beaucoup de blocs de béton cellulaire ainsi que du mortier. Il faudra ainsi un moyen de transport pour les emmener sur le chantier. Normalement, le fournisseur du béton cellulaire vous proposera un moyen de transport, moyennant des frais supplémentaires. Ces derniers sont calculés en fonction du poids du béton cellulaire, de la distance à parcourir et du nombre des aller-retours à faire. Il se peut que cela soit assez coûteux.

Les achats annexes

Il y a, en effet, des achats annexes que vous pourrez faire en fonction de la construction. Par exemple, pour la construction d’une cloison siporex avec une porte, vous devez inclure d’autres coûts dans l’achat de la porte et des différents accessoires qui vont avec. Et c’est d’ailleurs le cas pour tous les achats accompagnant votre mur en béton cellulaire.

100 % gratuit : devis pour vos travaux de construction

Les tarifs d’un professionnel pour la pose de béton cellulaire

Si vous ne voulez pas vous prendre la tête avec les divers coûts supplémentaires à payer, vous pouvez aussi faire appel à un professionnel. En effet, vous aurez la tranquillité d’esprit avec un travail de qualité à la clé. Les tarifs d’un professionnel varient notamment de 70 à 120 euros le m² pour la construction d’un béton cellulaire. Cette variation dépend notamment du bloc cellulaire choisi et des honoraires de l’artisan. Toutefois, cela inclut déjà tous les matériaux de construction nécessaires à la conception du mur en béton cellulaire.

Dans tous les cas, recourir au service d’un professionnel est vivement recommandé pour un résultat optimal et avec des garanties. Pour trouver le meilleur artisan à qui confier les travaux, n’hésitez pas à faire jouer la concurrence en demandant et en comparant plusieurs devis.